Capitale-Nationale : 581-983-3883 | Mauricie & Centre du Québec : 819-690-0242 [email protected]

 

FAQ

À qui s’adresse le service?

Le service s’adresse à tous! Peu importe votre situation financière, vous pouvez venir voir le marchand de lunettes. Vous ne voulez pas de grande marque de designer, mais seulement des lunettes donnant une fière allure et une bonne vision? Venez nous voir! Vous souhaitez encourager une entreprise d’économie sociale qui valorise le secteur communautaire? Venez nous voir! Vous souhaitez changer de lunettes depuis longtemps, mais vous en êtes incapable faute d’argent? Venez nous voir! Démocratiser les lunettes est notre raison d’être, voilà pourquoi le service est offert à toute la population.

Quels sont les types de produits que vous utilisez?

Nous avons accès à tous les types de produits, car nous nous approvisionnons auprès des mêmes fournisseurs que les lunetteries conventionnelles. Lentilles avec anti-reflet, polarisées, transitions, progressives, bifocales… toutes ces options sont possibles et garanties.

Où est-il possible de rencontrer le marchand de lunettes?

Nous desservons plusieurs quartiers de la grande région de Québec, ainsi que Trois-Rivières, Shawinigan, Victoriaville et d’autres villes du Centre-Du-Québec. Pour avoir plus de détails, consultez la page horaire.

Quels documents dois-je avoir en main avant de rencontrer le marchand de lunettes?

Étant opticien, Simon Dufour ne peuvent délivrer d’ordonnances. Vous devez donc aller voir un optométriste ou bien en ophtalmologiste pour vous en procurer une. Le professionnel est dans le devoir de vous la remettre.

*Pour les personnes ayant de l’aide sociale, vous devez aussi appeler au 1-877-767-8773 pour commander votre formulaire pour les lunettes.

Quel est le prix d’une paire de lunettes?

Notre mission est donner accès à tous à une paire de lunettes. Le prix est variable d’un individu à l’autre. Il peut varier en fonction du produit choisi et de la prescription. Habituellement, le prix est de 2 à 5 fois moins cher que dans une lunetterie conventionnelle.

Est-ce vrai qu’il y a une gratuité pour les enfants?

Si l’enfant est admissible à un formulaire d’aide sociale, la lunette est gratuite. Dans quelques cas d’exception, il peut y avoir des frais minimes.
Si l’enfant n’est pas admissible à un formulaire d’aide sociale, les frais sont très raisonnables.

Pourquoi aller voir le marchand de lunettes?

Pour plusieurs raisons. La premières est la possibilité d’avoir accès financièrement à une paire de lunettes et d’avoir une économie plus que substantielle. La deuxième est de poser un achat social et de créer un cercle basé sur la confiance, la solidarité et l’entraide. La troisième est que ce concept ne sacrifie ni la qualité visuelle ni les garanties qui s’y attachent.

Quels sont les délais de livraison?

Dans la grande majorité des cas, les délais sont de 1 a 3 semaines.

Quelles sont les garanties des produits vendus?

Il y a une garantie de 1 an sur les montures et les traitements anti-reflet et résistant aux rayures. Il y a aussi une garantie de 3 mois sur le visuel.

Est-ce possible de recevoir un reçu valide pour les assurances?

L’entreprise du marchand de lunettes inc. est administrée par un opticien d’ordonnances dûment enregistré au registre des entreprises, ainsi que sur le tableau de l’ordre des opticiens d’ordonnances du Québec. Il est donc possible de recevoir un reçu valide pour les assurances personnelles.

Logo marchand de lunettes - lunetterie communautaire
Lunettes accessibles à tous, quel que soit ton style et ton budget.

Contact

Capitale Nationale
Simon Dufour - Opticien mobile
Martine Lacroix – Opticienne mobile
Kathy Gaudreault – Opticienne mobile
icone telephone581-983-3883

Mauricie & Centre Du Québec
Simon Dufour - Opticien mobile
Catherine Veilleux – Opticienne mobile
icone telephone819-690-0242

icone contact emailÉcris-nous

5 bonnes raisons d’avoir confiance en Le marchand de Lunettes

1. Économies substantielles.
2. Produits de qualité.
3. Lunettes garanties.
4. Grande sélection de montures, tous les types de lentilles ophtalmiques.
5. 10$ par paire de lunettes vendue retourne à un organisme communautaire.

Des lunettes de qualité à bas prix. Cette lunetterie communautaire est unique!

Voir l'information sur le fonctionnement, les motivations et l'horaire(sans rendez-vous)